Chiahu LEE

Née au Luxembourg en 1991, Chiahu commence ses études de piano dès l'âge de sept ans au Conservatoire de la Ville de Luxembourg avec Caroline Tsé et Béatrice Rauchs. Des cours d'harmonie, de musique de chambre, d'improvisation, de clavecin et de violon lui permettent d'acquérir une formation musicale accomplie. En 2008, elle obtient le Concours du Premier Prix en musique de chambre avec grande distinction, et en 2009, elle  reçoit le Prix Supérieur en piano avec distinction. Elle est ensuite admise au Royal Northern College of Music avec une bourse d'entrée, où elle travaille actuellement avec Helen Krizos.

Chiahu se produit régulièrement au Luxembourg, notamment au Château de Bourglinster. D'autres concerts l'ont conduite à Trêves, Manchester et Valence. En 2007, elle se produit avec l'Orchestre du Conservatoire de la Ville de Luxembourg et joue le Concerto No 21 de Mozart. En 2010, elle participe au concert "Nuit du piano", organisé par Jean Muller. En mai 2012, elle est finaliste du concours Canolfan Gerdd William Mathias à Wales.

Chiahu perfectionne également sa technique en participant à de nombreuses masterclasses. Elle a notamment eu l'opportunité de travailler avec Philippe Cassard, Eugène Moguilevsky, Brigitte Engerer, Arnulf von Armin, Dana Protopopescu et Gabriel Tacchino.